Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures et chuchotements
9 mars 2008

Palmarès 2008 victoires de la musique

C'est parti !
Je me relance dans une série de commentaires sur le palmarès de cette année.
En gras : les lauréats...

Chanson originale de l’année : Ma France à moi, Diam’s ; Garçon, Koxie ; Double je, Christophe Willem ; Je suis un homme, Zazie.
-->  C’est le résultat du vote du public. J’aurai voté ça…

Groupe ou artiste révélation du public : Aaron ; Thomas Dutronc ; Renan Luce ; Christophe Maé.
--> Ce jeune chti (les chtiiis en fooorce !!) mérite bien une victoire !

Groupe ou artiste interprète masculin : Abd al Malik ; Etienne Daho ; Yannick Noah ; Michel Polnareff.
--> Soit….

Groupe ou artiste interprète féminine : Keren Ann ; Les Rita Mitsouko ; Vanessa Paradis ; Zazie.
--> Je préfère ce choix à celui de Zazie, c’est déjà ça !

Groupe ou artiste révélation scène : Aaron ; Emily Loizeau ; Renan Luce ; Christophe Maé.
--> Laaaargement mérité ! Vu deux fois en concert cette année, mon petit chouchou doit être heureux de ces récompenses !

Artiste de musiques électroniques ou dance : David Guetta ; Justice ; Bob Sinclar ; Wax Tailor.
--> No comment, je m’y connais rien.

Album de chansons/variétés : Amor doloroso, Jacques Higelin ; Variéty, Les Rita Mitsouko ; Divinidylle, Vanessa Paradis ; Totem, Zazie.
--> vraiment pas mal cet album ! Je suis assez contente.

Album pop/rock :

La Radiolina, Manu Chao ; L’Invitation, Etienne Daho ; La Mécanique du cœur, Dionysos ; Keren Ann, Keren Ann.
-->
Choix pour le moins surprenant ! J’aurai pris Manu Chao ou Dionysos.

Album de musiques urbaines : T’as vu, Fatal Bazooka ; Place 54, Hocus Pocus ; Saison 5, IAM ; Chapitre 7, MC Solaar.
--> Ouuuuf c’est pas fatal bazooka qui gagne ! La France est sauvée !

Album de musiques du monde :La France des couleurs, Idir ; L’Africain, Tiken Jah Fakoly ; Yael Naim, Yael Naim ; D’ici ou d’ailleurs, Soha.

--> C’est la victoire où j’étais vraiment sure du résultat. Je ne me suis pas trompée. Un petit bout de femme vraiment sympa, à suivre…

Musique originale de cinéma : Hors de prix, Bazbaz ;

La Question humaine, Syd Matters ; U, Sanseverino ; Arthur et les Minimoys, Eric Serra.
--> J’aurai sans hésiter choisi San Severino ! Par ailleurs je vous conseille de voir le film « U », vraiment magnifique ! Un de ces genre de dessins animés à part, comme les triplettes de belleville…

Album révélation : Comme un manouche sans guitare, Thomas Dutronc ; Repenti, Renan Luce ; Mon paradis, Christophe Maé ; Inventaire, Christophe Willem.
--> Alors là, on peut dire que j’ai prié, parce que Renan avait de la sacrée concurrence avec les deux Christophe !! J’ai sauté de joie en entendant le résultat… Comme quoi c’est pas toujours les plus populaires qui gagnent, d’où l’intérêt d’un jury de professionnels.

Spectacle musical/tournée/concert : Alice 07, Daft Punk ; Les Piqûres d’araignées, Vincent Delerm ; Ze tour 2007, Michel Polnareff ; Totem Tour, Zazie.
--> Mouais…

Vidéo-clip : Mauvaise Foi nocturne, Fatal Bazooka ; 1234, Feist ; D.A.N.C.E, Justice ; Double je, Christophe Willem ; Je suis un homme, Zazie.
--> C’est le choix que j’aurai fait. Décidément je suis assez d’accord avec le jury cette année !

DVD musical : Le Grand Rex 2007, Michel Delpech ; Au tour de ma bulle, Diam’s ; Monsters in live, Dionysos ; Le Soldat rose.
--> Je connais pas trop ces DVD donc bon… Je me tais ;)

Au final, on aura quand même vu Koxie chanter complètement faux, michael youn nous faire un espèce de medley de ses "tubes", bref pas que du joli joli ! :-)

Cette année, Raphael sort un nouvel album, on verra bien le succès qu'il aura ! Je pense pas que ça pourra égaler Caravane, je parle au niveau du succès de l'album.

A bon entendeur salut !

Publicité
Publicité
Commentaires
Murmures et chuchotements
Publicité
Publicité