Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures et chuchotements
22 juin 2008

dans le RER (suite)...

Une conversation plus intéressante, entendue dans le RER...
Deux jeunes black, 20 - 25 ans, discutent. Après avoir pris comme sujet de discussion de futur mec d'une des deux, les préférences de couleur de peau d'une de leur connaissance... Après avoir parlé du fait qu'elles étaient dans le 93, l'une d'elle dit:
"Purée, à X (nom d'une ville, j'ai pas retenu), c'est malsain, ça fait bizarre de se ballader par là bas... "
Sa copine : "Ah bon, pourquoi ?"
"Y a que des noirs, c'est bizarre ! Encore, tu vois au pays c'est normal, mais là on est en France, faut quand même que les gens se mélangent un peu quoi... J'aime pas l'ambiance qu'il y a dans ce genre d'endroit, quand y a que des noirs c'est l'embrouille... " (et là elle parle d'une certaine mentalité qui se ressent plus dans des villes black)
Sa copine avait l'air d'approuver , mais n'a pas émis de point de vue.

En tous cas, ça m'a donné une bonne leçon, moi qui croyait que les black étaient très communautaristes (plus que d'autres). Comme quoi, il y a certains black qui se revendiquent justement pour la mixité !

Voilà, je tenais à témoigner de ce que j'ai entendu...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oui c'est vrai !<br /> étonnant !
Murmures et chuchotements
Publicité
Publicité