Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Murmures et chuchotements
30 mars 2008

pfffffff

Hier, 20h, dans le RER, entre paris et le stade de france :
C'est oppressant, beaucoup de gens se rendent au match PSG Lens... Que des supporters parisiens. On se dit : ça va, y va pas y avoir de baston dans le RER...
On remarque alors que l'on cotoie de véritables holligans : injures racistes, ils interpellent des voyageurs, se montrent violents entre eux, chantent à tue tête "Jean Marie présideeent"... Ils ont le look qui va avec : limite punk. On les sent déjà complètement alcoolisés. Des voyageurs spectateurs sont outrés, une femme me dit qu'elle n'a jamais vu ça, et proteste (après la station stade de france).

Pendant le trajet paris - stade de france, un supporter du PSG me dit qu'il est amoureux du PSG avec une passion comme on en voit rarement, il est réellement "à fond dedans", comme on dit. Il nuance : "je suis amoureux du PSG, mais quand je vois des gens comme ça (les holligans), je suis dégouté, quelle image ils
donnent du foot..."
Je ne sais pas s'il avait bonne foi. En tous cas ils semblait vraiment passionné.

Ce soir, au 20h : j'entends qu'une banderole raciste a fait scandale dans ce match... Etrange coïncidence ! Les holligans que j'ai croisé font ils partie de ces supporters ayant osé déployer une telle banderole ? C'est probable !
Bref... Où va le monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Murmures et chuchotements
Publicité
Publicité